Communiqué de presse – Les cours de cuisine pédagogique

Chaque mois, Maréis organise un cours de cuisine collaboratif, ouvert à 15 participants. Ce samedi, c’est le carrelet, poisson plat aux tâches oranges, qui tient le haut de l’affiche.

Préparer les produits de la mer, ce n’est pas la tasse de thé de tout le monde. Faire tomber les préjugés sur la préparation du poisson, tel est l’objectif de ces cours de cuisine. En partenariat avec un Chef du restaurant Planète Océan. Maréis invite chaque mois 15 participants à venir apprendre la cuisine, autour d’espèces marines de nos côtes.

L’objectif de cette opération est non seulement d’apprendre à cuisiner les produits de la mer, mais aussi de transmettre les clés d’une cuisine responsable : “nous proposons chaque mois une espèce de saison, souligne Rémi Dubois, chargé de développement à Maréis. Chaque recette proposée est réalisée à partir d’une espèce dont les stocks sont bien gérés”.

En qualité de centre de découverte de la pêche étaploise, Maréis rend ainsi un bel hommage à la pêche locale, réputée dans la France entière pour son savoir-faire et à la filière pêche étaploise.

Pour les participants, la formule est très simple : on arrive les mains dans les poches, on revêt un tablier, et c’est parti pour 1 h 30 de tambouille ! Le tout pour 15 euros ! Tout le matériel est mis à disposition et le chef de l’atelier est là pour dispenser les conseils pour la préparation du plat.

Découvrez une vidéo du dernier cours de l’atelier :

Communiqué de presse – Les cours de cuisine pédagogique

Vous pourrez aussi aimer