Comptage collectif des 21 et 22 Mars – appel à bénévoles

Les grandes marées arrivent !
Dans le cadre du projet Life + Pêche à Pied de Loisir, un comptage concerté aura lieu les samedi 21 mars et dimanche 22 mars à l’heure de marée basse du matin (respectivement 7h49 et 8h35 à Boulogne-sur-Mer) sur l’ensemble de la façade concernée par le Life (du Cap Gris Nez jusqu’au Tréport).
Ces comptages nous permettent d’estimer le nombre de pêcheurs sur l’estran et ainsi d’identifier les principaux enjeux liés à cette pratique, et donc, les futures actions à mener, notamment en termes de sensibilisation.
Si vous souhaitez participer à ce comptage dans votre commune ou sur le site de votre choix pour nous aider à améliorer la gestion de la pêche à pied de loisir dans la région, ou si vous désirez davantage de détails, vous pouvez prendre contact avec nous avant le vendredi 20 mars (par mail, par téléphone ou en personne).
Nous vous rappelons par ailleurs qu’un concours photo est organisé par le Parc naturel marin des estuaires picards et de la mer d’Opale à l’occasion des grandes marées. Il est intitulé « Quand la mer monte » et invite tous les usagers de la mer et du littoral à photographier l’inhabituel à marée haute et l’inconnu à marée basse. Les photographies sont à envoyer à l’adresse parcmarin-epmo@aires-marines.fr (conditions sur www.parc-marin-epmo.fr).
Nous espérons vous voir nombreux sur l’estran à l’occasion de ce week-end particulier, et d’ici là,
Gardez la pêche !

Comptage collectif des 21 et 22 Mars – appel à bénévoles

Vous pourrez aussi aimer