L'EXPO

Comme de nombreuses espèces, les poissons voyagent aussi sur plusieurs kilomètres ! Le saviez-vous ? Il traversent les océans pour venir dans nos rivières. Qui sont-ils ? Pourquoi et comment migrent-ils ?

« Marins d’eau douce » se penche sur ces poissons extraordinaires aujourd’hui menacés. Autour de 9 espèces emblématiques de nos rivières, familières ou plus inattendues, l’exposition aborde des notions simples sur la biologie et le comportement animal en racontant l’histoire vraie de la migration des poissons dans le bassin Artois-Picardie.

Au moyen d’une scénographie adaptée à tous les publics, elle se présente comme un terrain d’aventures avec des manipulations, jeux de questions-réponses, maquettes de poissons taille réelle et vidéos pédagogiques. Le public peut ainsi mieux comprendre le comportement de ces espèces extraordinaires, aujourd’hui menacées, et découvrir les actions de préservation menées par la Fédération de pêche du Pas de Calais.

L’exposition, conçue par la Fédération de Pêche du Pas de Calais, est installée à Maréis pour une durée de 2 ans. Elle se visite aux horaires et aux tarifs habituels de Maréis.

CRÉÉ AVEC LE CONCOURS DE

INFOS PRATIQUES

EXPOSITION PROLONGÉE JUSQU’À L’ÉTÉ 2021
Ouvert aux horaires habituels de Maréis
Les billets incluent l’accès à l’exposition de Maréis.
Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans
En français, en anglais
Durée estimée de la visite : 30 min
Surface : 120 m2