Grande chasse aux oeufs le 25 Avril 2012

 

 

 

 

 

A PAQUES RAMASSONS DES OEUFS… DE RAIES !

A_Wargniez_-_APECS___chasse_paques_2011_(3)

Maréis, le centre de découverte de la pêche en mer, organise un ramassage collectif d’oeufs de raies, à l’occasion des fêtes de Pâques, le Mercredi 25 avril, à 10 heures.

Cette activité gratuite, prenant départ à l’entrée de la plage de Sainte Gabriel, est l’occasion de se familiariser avec la laisse de mer et en particularité les oeufs de raie, qui sont aussi nombreux que curieux, sur notre littoral.

Ce ramassage fait partie d’un programme national de science participative appelé CapOeRa. Lancé par l’APECS (association pour l’étude et la conservation des sélaciens), CapOeRa est basé sur le recensement des capsules d’oeufs de raies échouées sur les plages. Il vise à améliorer les connaissances sur les raies des côtes françaises, dont certaines espèces sont menacées.

La chasse aux oeufs sera animée par un professionnel de Maréis, qui accueillera le groupe et fera partager son savoir sur la laisse de mer de Manche et de Mer de Nord et sur les multiples trésors qui y recèlent, pour qui veut bien s’y pencher ! Les capsules récoltées seront ensuite identifiées et envoyées à l’APECS, qui poursuivra l’étude de ces oeufs.

Attention, en tant que redoutables chasseurs d’oeufs, il faudra rester aux aguets des capsules les plus originales car les animateurs de Maréis auront pris le soin de déposer des « capsules-surprises » sur la plage, pour les plus attentifs !

Quand : le Mercredi 25 avril 2012 à 10 heures.

Où : Rendez-vous à l’entrée de la plage de Sainte Gabriel

Sur inscription au 03-21-09-04-00 ou contact@mareis.fr.

Attention places limitées !

Maréis, centre de découverte de la pêche en mer

Boulevard Bigot Descelers

62630 Etaples-sur-mer

Grande chasse aux oeufs le 25 Avril 2012

Vous pourrez aussi aimer