Une nouvelle brochure pour aider les enseignants à construire des projets pédagogiques en Montreuillois

Depuis de nombreuses années, les acteurs environnementaux et structures culturelles du Montreuillois Côte d’Opale accompagnent les publics jeunes dans la découverte du patrimoine, des ressources paysagères et environnementales du territoire dans les temps scolaires et de loisirs.

Travaillant en réseau, ils viennent de concevoir avec l’appui technique de la Délégation Académique aux Arts et à la Culture une brochure qui présente une partie de cette offre éducative. Destinée aux enseignants des cycles 3, 4 et lycées, elle recense des propositions d’activités pluridisciplinaires autour de six grands thèmes permettant de croiser les enseignements pratiques interdisciplinaires et les quatre parcours de l’élève. Ces quelques exemples ne sont pas exhaustifs de manière à laisser place à la co-construction. Chaque partenaire se tient à la disposition des enseignants pour qu’un véritable parcours pédagogique soit construit en cohérence avec les attentes des équipes éducatives dans le cadre de leurs projets.

Vous trouverez via le lien suivant une version PDF de ce document dont un exemplaire sera déposé dans chaque école de la circonscription.

Afin de promouvoir cet outil, le Syndicat Mixte du Montreuillois propose d’organiser deux temps de rencontre entre des enseignants volontaires et quelques partenaires de ce projet :

–          Le mercredi 17 mai de 14h à 18h pour une visite du musée du Touquet et de la citadelle de Montreuil (transport entre les deux sites assuré par le Syndicat Mixte du Montreuillois)

–          Le mercredi 21 juin de 14h à 18h pour participer à des ateliers proposés par le CPIE de l’Authie, Maréis et le service éducatif du musée de Berck à Etaples (salle pédagogique de Maréis)

Pour toute information sur ce sujet et inscription, merci de contacter Delphine MAEYAERT, chargée de mission au Syndicat Mixte du Montreuillois au 03 21 90 55 44 ou par mail (dm.smm@orange.fr).

.